– notre adn –

Améliorer l’impact de la nature en ville, contribuer à un design biophilique, rafraichir la ville de demain. Notre R&D a pour vocation de concrétiser une ville plus respectueuse de ses habitants et de l’environnement

CITYNEST est la marque de végétalisation urbaine de l’entreprise Natural Grass. Notre objectif est de résoudre les défis végétaux auxquels se heurtent les architectes, les paysagistes et les entreprises du paysage dans l’univers très contraint de nos villes. Encourager l’ambition végétale sur des bases fiables permet d’optimiser tous les apports de la nature dans notre environnement :

  • Confort et valorisation esthétique du bâti
  • Amélioration de la lutte contre l’effet d’îlot de chaleur urbain
  • Amélioration du stockage carbone des surfaces
  • Amélioration de l’isolation thermique et phonique des bâtiments
  • Réduction du ruissellement des eaux pluviales
  • Amélioration de la biodiversité

Notre ADN scientifique en physique, agronomie, mécanique des sols est complété par une expérience pointue du terrain et des contraintes auxquelles font face nos clients. Cela nous a permis de lancer 3 technologies innovantes pour soutenir la créativité en fournissant des systèmes et composants durables :

Nos réponses technologiques sont issues de notre Recherche et Développement. Notre mission est de soutenir la créativité en fournissant des composants et des systèmes durables.

impact environnemental

Quelques exemples de l’impact du retour de la végétation en ville :

façade nue
façade végétalisée

– 4°C

Apporter une climatisation naturelle

L’evapotranspiration des plantes permet de lutter contre les ilots de chaleur. On peut enregistrer des différences de températures de 4 à 5°C entre un mur nu et une façade végétalisée
toiture non végétalisée
terrasses jardin

Recyclage

Soulager les réseaux d’assainissement et réutiliser les eaux de pluie

Sur un toit sans végétalisation on observe une évacuation vers les réseaux. Le jardin terrasse permet lui une absorption à la parcelle pour les besoins des plantes.